Nous avons visité les Goupillières par une belle journée d’été ensoleillée.
Nous descendons un petit chemin qui nous mène jusqu’aux “habitations”. Il faut s’imaginer le travail de Louis-Marie Chardon pour mettre à jour le site alors qu’il était caché par la végétation.
Plusieurs intérieurs sont reconstitués : on y découvre des conditions de vie spartiates.
Dans une des maisons, un tunnel très étroit est creusé dans la roche : il servait à se protéger des pillards et des brigands. On imagine alors combien la vie devait être difficile : en plus du froid et de la pauvreté, il fallait défendre son peu de bien dans des endroits exigus.
La vallée troglodytique propose également un très beau parc avec ses animaux de ferme : lapins, poules, chèvres, ânes et cochons…
Un joli parc permet de se promener et de profiter des paysages verdoyants.
Une partie a été aménagée pour divertir les enfants : cabane perchée, parcours, jeux…
Nous avons également testé la restauration sur place afin de déguster les plats typiques et authentiques de la région avec cuisson au four et produits du terroir.
Au menu : fouées et rillettes d’oie, beurre d’escargot, beurre de sardines et chevrotinette accompagnés d’un jus de pommes.
La vallée des Goupillières propose également une visite costumée “Les fabuleux dimanches d’Amélie” et de nombreux événements tout au long de l’année.
|
Commentaire
En visite dans la vallée troglodytique des Goupillières — Pas de commentaire